Menu Content/Inhalt
Centre Culturel Jules Isaac PDF Imprimer Envoyer
Écrit par JS   

 

 

Le CENTRE CULTUREL JULES ISAAC "antenne"culturelle de l'A.C.I a été créé en 1963, année de la mort de l'historien Jules ISAAC à qui il doit son nom. Jules ISAAC, traumatisé par la mort en déportation d'une partie de sa proche famille, s'est investi pendant les vingt dernières années de sa vie dans la recherche des causes de l'antisémitisme et dans la promotion du dialogue judéo-chrétien.

C'est dans le même esprit que fonctionne le C.C.J.I en organisant une soirée par mois.

C'est ainsi que nous avons eu le privilège de recevoir d'éminents conférenciers dont Alain BOYER, René CHIROUX, André CHOURAQUI, Frédéric ENCEL, Marek HALTER, Maurice-Ruben HAYOUN, Serge KLARSFELD, Théo KLEIN, Pierre MAZATAUD, Elie WIESEL , pour n'en citer que quelques-uns, et plus récemment Claude RIVELINE.

Ces conférences sont ouvertes à tout public.

Le C.C.J.I. espère contribuer à une meilleure connaissance de l'AUTRE, gage d'une FRATERNITE souhaitée par beaucoup, et aspire à jouer dans notre cité un rôle au même titre que les associations amies poursuivant un semblable but.

Conformément aux statuts de cette association de type régie par la loi du 1er juillet 1901, il est prévu  à l’article 2 :

Cette association a pour but de développer toutes formes d’actions tendant à faire connaître la culture, l’histoire et la mémoire juive, ceci sous forme de conférences pédagogiques, d’expositions, de séminaires, de publication écrites ou audio-visuelles, ainsi que la création et la gestion de centres dans le département du Puy de Dôme.

 

Newsflash

http://www.i24news.tv/fr/tv/live

i24News est une chaîne d'information internationale israélienne dont les programmes sont diffusés en anglais, français et arabe.

Elle a été lancée le 17 juillet 2013.

Date Hebraïque

Yom Shishi, 12 Tishri 5779

Infos Pratiques

ContactsLiens Web

Archives

Les recettes de Rivka

Macarons aux amandes
designed by www.madeyourweb.com